QPT
 Menu

Histoire

 On va tout d'abord commencer par la tumultueuse histoire des quarks. Le quark est une particule élémentaire qui en se combinant forme des hadrons dont les plus connus sont les neutrons et les protons.

Découvert par le physicien Murray Gell-mann, le nom provient du roman Finnegans Wake de James Joyce avec la célèbre phrase.

"Three Quarks for Muster Mark ! "

Donc pour faire un proton, qui est baryon (si, si...), il faut 3 quarks. Comme les 3 joueurs d'une équipe de paddock polo ! Dingue ! Quand on sait qu'en plus, proton, ça vient de πρῶτος qui signifie "premier", que le proton a une charge positive, on voit que nous nous sommes quand même un peu fait suer le burnous pour trouver un nom d'équipe chiadé.

 Pour la partie sportive, tout commença dans une petite bourgade aux bords de la vidange et en contrebas de Saint Yon, ou des passionnés de chevaux et d'autres choses avaient envie de tenter l'aventure du golf actif sur equidé . De l'apprentissage à la competition avec un objectif, le plaisir, et un passage obligé, le Grand Tournoi,  conclu dès la première participation en 2012 par une médaille de bronze en open 3 suivi de l'argent l'année suivante en open 2. Il y a deux ans une bien belle cuillère de bois ponctuait notre épopée virile et en 2015 une penultième place, car oui, perdre n'empêche pas d'avoir du vocabulaire.

L'histoire continue pour de nouvelles aventures...

Powered byE2I sports